top of page

Groupes:

    Un duo de choc pour une musique subtile et cadencée née sur le plateau de l’Artense. Basile et Hervé réussissent un pari paradoxal : s’approprier (parfois avec humour, humour musical qui est aux antipodes de la dérision) une musique et des mélodies tout en restant à leur service. C’est que leur approche est, tout simplement, fondée sur leur amour de cette musique.

AEPEM

 

Basile Brémaud : Violon / Chant

Hervé Capel : Accordéon

IMG_1319.JPG

BALAM

Balam", c'est le vent en coréen. Hervé Capel, Julien Padovani, Thomas Restoin, Tiennet Simonnin : quatre hommes, quatre âmes pour faire vibrer les lames, à huit mains. Balam, du début à la fin, c’est le souffle dans les soufflets, sans interruption. Sur la scène s'engouffrent des rafales de notes tournoyantes, ouragan d'harmonie et de superpositions portées par une énergie à l'unisson.

Soudain la tempête retombe, et c'est une douce brise mélodique murmurée du bout des doigts qui vient nous caresser les tympans. Mêlant airs traditionnels et compositions dans un harmattan de soupirs et d'improvisations, les quatre musiciens explorent un univers sonore envoûtant et contrasté, où les sonorités acoustiques des accordéons côtoient des sonorités malaxées, saturées, triturées.

Julien Padovani : Accordéon chromatique

Thomas Restoin : Accordéon chromatique                           Hervé Capel : Accordéon chromatique 

Tiennet Simonnin : Accordéon chromatique

NÒU

Attention il y a du neuf ! La Nouvelle-Aquitaine tient son groupe de musique traditionnelle dans lequel la bourrée côtoie l'avant-deux et le rondeau. Un bal riche de variétés de danses mené par Arnaud Bibonne à la boha (cornemuse des Landes de Gascogne) et au chant, Benoît Roblin à la vielle à roue et Hervé Capel à l'accordéon chromatique.

Le son est massif, les bourdons se fondent dans les mélodies à danser, les harmonies subtiles viennent colorer l'ensemble, tout ça avec un groove et une énergie sans failles.

IMG_1317_edited.jpg

KABBAK

‘’Musiques des balcons d’Auvergne’’

 

Ce palindrome, aux accents de l’Est, révèle un trio pourtant bien Auvergnat, qui revisite le mythique couple cabrette-accordéon, grâce à un répertoire tout en compositions. Les percussions, qui viennent se mêler au jeu riche et cadencé de l’accordéon, et à l’énergie sauvage de la cabrette, apportent à ce trio une bonne dose d’originalité et de modernité.

 

Sandrine Lagreulet : Cabrette

Fawzi Berger : Percussions

Hervé Capel : Accordéon

ÂMZIC

Guilhem Cavaillé : Violon

Olivier Arnaud : Banjo, Guitare

Hervé Capel : Accordéon

ÂMZIC
IMG_1317_edited.jpg

Bodegam'Bal

Un bal résolument trad dédié à la bodega : notre cornemuse occitane, instrument emblématique à la sonorité à la fois puissante, chaude et envoûtante et à l'aspect impressionnant.
Avec Sofia Jacques de Dixmude : Bodega, boha, trombonne et chant
Hervé Capel : Accordéon
Zoé Durand : Tambourin, pieds et chant
Pascale Théron : Bodega, flûte traversière, clarinette basse et graile de la Montagne Noire
Nous proposons un bal à la croisée de nos univers musicaux, un bal original, énergique et varié.

bottom of page